Le 30/12/2019 à 11:58, George Kaplan a écrit :
Tu veux dire le traditionnel bar-brasserie-tabac-pmu, lieu de rencontre d’un
village ? Je mets amenity=pub

Ah, je n'aurais pas pensé à faire ainsi, pour moi amenity=pub est très particulier mais en effet à la lecture du wiki on peut en conclure que le bar-brasserie-tabac-pmu de chez nous est un pub. Mais par ailleurs, il existe des commerces clairement identifiés comme pubs en France, qui seraient alors plutôt des amenity=bar + brewery=...

Pour ma part je verrais plutôt pour le bar-brasserie-tabac-pmu une description via ses fonctions unitaires plutôt que par un usage global "pub" que l'on ne connaît pas en France :
amenity=restaurant + bar=yes (+ tobacco=yes + lottery=yes + ...)
En premier "restaurant" car, considérant que si il y a les deux activités, la plus "importante" est le restaurant : on s'attend implicitement à pouvoir boire un verre dans un restaurant mais il est moins probable de pouvoir manger dans un simple bar.