Bonjour,

> De: "Donat ROBAUX" <dona...@gmail.com>
>
> Tout comme Brice, je découpe par fonction.
> amenity=restaurant + bar=yes (+ tobacco=yes + lottery=yes + ...)
>
> Pour le tag /pub/, je le réserverais aux "vrais pub". Pour moi le bar
> "Le Balto du coin de la rue" (type café du commerce) n'est pas un pub.

Pour moi "Le Balto du coin de la rue" (comme celui-ci choisi presque au hasard
[1]) et plus généralement tous les débits de boisson où on peut boire un coup
et débattre sans fin des tags OSM *au comptoir* sont des amenity=cafe. Je
réserve amenity=restaurant aux restaurants sans comptoir, et pub aux "vrais
pubs" comme le résume Donat.

vincent

[1] :
https://www.google.fr/maps/@48.8459063,2.4245112,3a,75y,17.81h,83.98t/data=!3m6!1e1!3m4!1sTsU_RewnTt_Bi71pMmXuVw!2e0!7i16384!8i8192