Le lun. 30 déc. 2019 à 21:02, Jérôme Seigneuret <jerome.seigneu...@gmail.com>
a écrit :

> Salut,
> "Journée continue"  n'est pas nécessaire si l'on utilise le mot clé "off".
> Attention YoHours ne prend pas en compte toute la syntaxe de opening_hours
> exemple complet pour les vacances
>
> https://openingh.openstreetmap.de/evaluation_tool/?EXP=SH%2010%3A00-18%3A00%3B%20SH%20Sa%2CSu%2013%3A00-15%3A00%20off&lat=48.849919799999995&lon=2.6370411&mode=0&DATE=1577733402192
>

> @Philippe l'ajout d'un sélecteur écrase la valeur précédente donc tu va
> avoir un problème sur le mercredi et sur le jeudi. Dans ton cas, jeudi ne
> [...]

Non, chaque valeur listée vient modifier les valeurs précédentes dans les
plages horaires indiquées; les règles sont cumulatives, et ordonnées, mais
dans ce cas il n'y a même pas d'écrasement, une première règle indique la
plage "standard" du lundi au vendredi, les autres pour les jours
particuliers viennent modifier encore ce qui est défini. Quand on "parse"'
les règles au début la règle par défaut est "off" partout, chaque règle ne
modifie que les plages indiquées.

Mais que penser de ma proposition de rendre tous les espaces facultatifs
sauf entre 2 lettres ou entre deux chiffres dans la syntaxe existante; ce
qui permettrait de les supprimer pour compacter encore plus (et c'est
facile de restaurer ces espaces "implicites" entre une lettre et un
chiffre. Je ne vois aucune règle existante où cela conduit à une ambiguïté
quelconque.

Ca peut éventuellement casser certaines analyses lexicales mais le patch
lexical est simple à faire, on a pratiquement besoin d'aucune espace dans
la plupart des cas (sauf par exemple "Jul-Aug off" pour indiqué "fermé en
juillet et août" et qu'on ne peut pas compacter en "Jul-Augoff" car cette
espace est entre deux lettres). C'est pas une révolution, mais au moins si
ça peut aider à passer la limite des 255 caractères par valeur de tag...