La mise à jour dit seulement que (pour les ways fermés ou relations de ways
fermées) l'option par défaut n'est plus area=yes, mais area=no). Mais si on
apris la peine d'indiquer area=yes, cela devrait encore être traité comme
une surface et non en linéaire.

Le rendu actuel a bien un bogue puisqu'il ignore maintenant l'indication
*explicite* de l'attribut "area=yes". Le changement de valeur par défaut
aurait dû être comme pour les man_made=pier (pour les digues) ou encore
pour les barrages (linéaires par défaut et sans "épaisseur" indiqué, sauf
si justement on a mis area=yes pour délimiter non pas une ligne centrale
mais un contour)

Que ce soit tagué comme un contour de surface ou comme linéaire, cela reste
une barrière pour le routing qui se limitera au contour de toute façon.

C'est donc une anomalie du rendu, pas des tags utilisés qui sont corrects.
Il n'y a aucun mélange de 2 types de données, on a deux géométries
possibles (linéaire central moyen, ou contour de surface) et clairement
distinguées par l'attribut explicite area=yes/no (maintenant on a "area=no"
par défaut et non plus "area=yes").