Là je pense que sont problème est que justement la variable id de sa
requête contient les deux infos "way/nnnn" et qu'il est gêné par le "/" qui
ne correspond pas à ce qui est demandé pour l'URL de l'éditeur iD.
Il faut donc changer la source des données puisqu'elle puisse séparer les
deux variables. Tout dépend donc de la source de données utilisée.
uMap pour l'instant ne prend pas en charge des transformations à base
d'expression régulières ou fonctions de chaines permettant de remplacer le
"/" par un "=" au sein de la valeur d'une variable indiquée par "{id}".
En revanche il n'interdit pas de modifier la source: le tableau de données
utilisé ou la requête pour l'alimenter. C'est là qu'on peut intervenir: si
la source de données est interne dans uMap, passer en mode éditeur et
ajouter une colonne de propriétés, pour séparer way et id.
Si la source est une requête URL, trouver le service qui permet de faire la
requête en séparant les données et en les mettant dans la forme attendue
(plusieurs formats de données retournés sont supportés par uMap: JSON, KML,
OSM, CSV, GeoRSS). Si on n'y arrive pas directement, faire une requête et
préparer un tableau CSV qui sera converti par son propre service ou une
feuille de calcul, qu'on exporte en CSV ensuite vers uMap.
Au pire, on peut aussi ajouter directement l'URL complète dans une colonne
de données uMap.
uMap n'a pas encore de possibilité de définir des propriétés à partir d'une
formule : son tableau de données n'est pas un tableur comme Excel ou
LibreOffice Calc.