Le 23/02/2020 à 12:03, Jean-Christophe Becquet a écrit :
Arnaud m'a indiqué la bonne syntaxe pour ce lien :
https://www.openstreetmap.org/edit?editor=remote&node=7236447269

Merci, ça marche:-)
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/clone-de-cyclo4-points-deau-dans-les-alpes-de-haut_420377
Hum en fait ça ne marche pas si bien.

Chez moi le lien a pour effet d'ouvrir openstreetmap.org dans un nouvel onglet et déclencher le téléchargement de la zone visible dans JOSM.

Mais au lieu du node sélectionné, il s'agit en fait de la dernière zone consultée sur openstreetmap.

C'est curieux car c'est pourtant, quand on survole avec la souris, le même lien que celui généré par le bouton "modifier avec JOSM".

J'ai testé sur la carte des parkings à vélo, ça fait pareil :

http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/parkings-a-velo-a-digne_414991#16/44.0830/6.2193

Si je fais "modifier avec JOSM" ça m'ouvre osm.org et JOSM télécharge la zone affichée, qui est simplement la dernière zone consultée.

Alors que si depuis osm.org, je sélectionne un noeud, puis "modifier avec JOSM", ça me télécharge bien le noeud en question, qui plus est il est sélectionné dans JOSM, prêt à être modifié.