Bonsoir,
> Les données open data correspondent en effet (en théorie) à des stations
> (pool).
> S'il y a deux bornes sur le terrain, il faut bien créer deux
> amenity=charging_station
> Et en effet, dans ce cas, les tags capacity et socket:type* sont à adapter.

Il faudrait suggérer ça dans Osmose car le noeud 7306804742
<https://www.openstreetmap.org/node/7306804742> correspond à 2 bornes !
(Dans ce cas, le problème vient du regroupement des points en bornes. Cf. infra)
> Le tag ref:EU:EVSE doit être ajouté sur les deux (il n'y a pas de référence
> de borne)
>
> Les pages de wiki https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:EU:EVSE
> <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:EU:EVSE> et

On peut lire ceci : « À l'intérieur d'une station et sur une même borne, les
points de charge sont eux aussi pourvus d'une référence unique »
J’en conclu que chaque point à toujours un identifiant, mais qu’il n’est pas
toujours disponible en OD.
Il doit y avoir un bug dans le regroupement des points en bornes (cf. infra)

Je regarde les données ouvertes :
https://github.com/Jungle-Bus/ref-EU-EVSE/blob/gh-pages/opendata_stations.csv
n_amenageur,n_operateur,n_enseigne,id_station,n_station,ad_station,code_insee,Xlongitude,Ylatitude,nbre_pdc,source_grouped,acces_recharge_grouped,accessibilité_grouped,nb_prises_grouped,prises_grouped,nb_T2_grouped,nb_T3_grouped,nb_T3c_grouped,nb_EF_grouped,nb_chademo_grouped,nb_combo_grouped
Territoire d'Énergie 90,Freshmile,TE90,FR*S90*P090032117,Eglise,"Rue du Dr
Eugène Jacquot 90400
Danjoutin",90032,6.862167,47.618278,4,https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/irve-territoire-denergie-90

territoire-de-belfort/#resource-1ce8a697-6d14-4606-8685-3c0296c49d64,Payant,,2,"['Borne
 SESAME de chez Sobem / Recharge de Type C , recharge acc?l?r?e, 2 prises sur
chaque PDC : E/F et T9', 'Borne SESAME de chez Sobem / Recharge de Type C ,
recharge acc?l?r?e, 2 prises sur chaque PDC : E/F et T15']",0,0,0,2,0,0
Territoire d'Énergie 90,Freshmile,TE90,FR*S90*P090032118,Eglise,"Rue du Dr
[...]

chaque PDC : E/F et T16', 'Borne SESAME de chez Sobem / Recharge de Type C ,
recharge acc?l?r?e, 2 prises sur chaque PDC : E/F et T10']",0,0,0,2,0,0
Il y a un problème de jeu de caractères
(Dans le fichier OD source
<https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/irve-territoire-denergie-90-territoire-de-belfort/#resource-1ce8a697-6d14-4606-8685-3c0296c49d64>,
  les adresses sont codées en ISO-8859-1 mais la colonne type_prise semble
corrompue)
Il s’agit bien de 2 bornes et pas de 2 points !!
champ id_station
FR*S90*P090032117
FR*S90*P090032118
champ id_pdc
FR*S90*E090032117A*1
FR*S90*E090032117A*2
FR*S90*E090032118B*1
FR*S90*E090032118B*2
Les prises type E sont bien détectées, pas les prises de type 2 (cf. Freshmile)
!!
Dans le fichier OD, c’est bien des types 2 :
Borne SESAME de chez Sobem / Recharge de Type C , recharge accélérée, 2 prises
sur chaque PDC : E/F et T2)
Le fabriquant et le modèle sont indiqués. Je ne sais pas si on peut les
extraire facilement, mais à défaut, on pourrait afficher le champ tel quel pour
le contributeur OSM.
Mais il y a une discordance entre le fichier OD et le site Freshmile qui
indique une borne Diva de G2mobility !!
La puissance maxi est indiquée dans le fichier OD (22 kW)
Idem pour l’authentification :
recharge normale et acceleree accessible par application smartphone/internet et
badge
Idem pour les heures d’ouvertures : accessible 24h/24 - 7j/7
> Pour le reste, je n'ai pas d'avis : c'est aux contributeurs locaux de
> déterminer s'il existe bien quelque chose qui ressemble à un réseau et qui
> s'appelle TE90 ou si les données open data reprennent des notions métier
> internes non pertinentes pour OSM

TE90 = TERRITOIRE D'ENERGIE 90

Pour le réseau cf. discussion "Rép : [OSM-talk-fr]  Projet du mois de mars -
réseau, références et modèle de borne »

__
Yves