Bonjour Yves,

Le jeu. 26 mars 2020 à 13:29, Yves P. <yves.prat...@gmail.com> a écrit :

> Data_items c’est bien le wikidata interne à OSM pour décrire les tags ?
> Il ne sert pas à décrire les données ??

C'est bien ça.
brand y est par exemple décrit
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Item:Q98

On y apprend que brand=* correspond au concept wikidata Q431289
<https://www.wikidata.org/wiki/Q431289>.

Il ne concerne que les tags, aucune donnée OSM n'y est décrite.

> Si je comprends bien, tu suggères de gérer *brand:wikidata* avec les data
> items ?
> Ou seulement de ne mettre que ce tag et plus *brand*, ni *brand:wikipedia* (et
> de continuer de gérer les noms avec wikidata) ?

Je suggère de ne taguer les objets OSM qu'avec brand=*
Et dans le DataItem relatif à une marque donné, d'y faire un lien unique
avec le concept Wikidata correspondant à la marque.
Idem por operator=* en fait.

Sinon on ne va faire que ça et cette liaison va être modifiée en permanence
en plus d'être difficile à maintenir partout.

Cela donne un cas d'usage positif supplémentaire aux dataitems

Bonne après midi,

François