tandis que ton changeset est inaltérable une fois fermé.
+1
c'est juste plus facile à lire (pas besoin de cliquer sur l'historique
des changements)…
… mais pas fiable

Le commentaire sur le changeset n'est pas forcément plus fiable. Il est
juste inaltérable.

En effet tu peux garder une modif d'un changeset précédent par erreur et
tu ne peux corriger cette erreur (sauf à commenter le changeset).

Rarement tu vas citer toutes tes sources parce que tu profites pour
faire d'autres choses à côté. La géométrie sera probablement de
l'imagerie alors que les données autres viendront souvent d'autres
sources. Là effectivement la source est claire.

source sur l'objet c'est surtout pour la géométrie (cadastre) et
certaines données intégrées via Osmose en particulier où on n'intègre
qu'une petite partie de la donnée.

Et dépiler les changeset pour savoir dans quelle version a été modifié
pour la dernière fois tel tag, je ne connais pas d'outil affichant à
côté du tag modifié le source du changeset correspondant.

Et si tu as

"intégration notes http://caresteouvert.fr- modif ouverture"

Tu n'as pas pas la source et si tu avais la note en question tu n'aurais
pas pour autant la source : survey ? local_knowledge...

(La personne qui a mis ce commentaire se reconnaitra, je ne dis pas que
ce commentaire est mauvais).

Je ne dis pas que telle ou telle méthode est mauvaise, si l'une
l'emportait largement, ça se saurait.

Et j'ai tendance à mettre les sources au niveau des changeset.

Jean-Yvon