Bonjour,

Trouvant le taf un peu laborieux et la source de données grossissant (800
points il y a quelques jours) je me suis lancé dans un outil pour aider
l'humain (en bon informaticien plutôt que faire le taf en 3j, ça fait
longtemps que je joue à ça).

L'idée est de passer sur chaque point, de faire une requête overpass pour
trouver un point "proche" et "similaire" et de créer ou fusionner les
informations.
L'outil stockera les points déjà rapprochés pour ne pas les re proposer par
défaut.

Pour l'instant juste en local, mais plus tard je publierais et peut être
même héberger si vous trouvez ça intéressant.
Ça demande à s'étoffer mais si ça vous parle ou si vous êtes curieux.

https://github.com/wadouk/od2osm

Bon, j'aurais sûrement pas fini pour la fin du confinement (le jeu de
données est sur les commerces qui livrent pendant le confinement) mais bon,
ça fait quand même des infos sur des commerces.
Je charge un geojson retraité
https://github.com/wadouk/opendata-paris-commerces-ouvert-covid19-vers-osm