> le lien avec mapilary est il obligatoire ?

L'avantage de Mapillary c'est que ses photos sont visualisable dans OsmAnd, iD,
JOSM…
Qu'il y a une IA pour flouter ce qui doit l'être,
Que le stockage est pérenne
…

>  ils ont l'air de préférer les séquences, du coup ce n'est pas l'usage.
On peut argumenter pour les aider à évoluer 😉
Merci Stuart à ce propos 😀

> Mapillary ne va pas garder une trace dans leur base de données de quel objet
> OSM est présent dans l'image,
Effectivement.
Je pensais plus à système de leur côté pour regrouper des photos ayant un point
(un sujet) commun .
C'est en fait très similaire aux catégories de Wikimedia Commons.

Ça pourrait être un tag #Arc-de-Triomphe (ça existe peut-être déjà ?)

Ou comme je le suggérait une "série" dédiée à un objet réel (qu'il soit dans
OSM, wikidata… ou non).

> donc c'est plutôt à nous de lier les images keys de Mapillary (qui sont
> uniques et immuables) aux objets d'OSM.
Effectivement, on peut utiliser une clé image=http://xxx ou mieux dans ce cas,
une clé mapillary=* (sans URL 😉)
C'est ce que l'on fait déjà.

> Peut-être ça serait mieux avec un wikidata item ? Ou les images key de
> Mapillary pourraient être délimitées par des semicolons sur le key:mapillary
Les valeurs multiples sont souvent pas ou mal gérées dans OSM 😔
Dans ce cas tu sélectionnes quelque photos à un moment donné, pour un projet
donné.

Avec une série dédié à un sujet physique, on pourrais voir toutes les photos.
Utile pour voir un bâtiment sous plusieurs angles, pour cartographier.
Ou pratique pour voir la plus "belle" photos réutilisable dans un autre projet
(wikipedia, osmhydrant…)

> , comme avec des images de wikimedia commons.
Oui, cf. supra.

__
Yves