—
Yves Pratter

> La meilleur solution est de les d'ajouter dans wikimedia commons et de les
> liés aux objets d'OSM avec le tag "wikimedia_commons" …
:)

J'ai fait une recherche entre-temps :
> Comment sont associés la photo d'un point d'eau et l'objet OSM ?

Par ordre de priorité :
tag wikimedia_commons (exemple OSM
<https://www.openstreetmap.org/node/528275434>)
tag wikidata et élément wikidata ayant la propriété image (exemple OSM
<https://www.openstreetmap.org/node/960890514>, wikidata
<https://www.wikidata.org/wiki/Q79858579>)
tag mapillary (exemple OSM <https://www.openstreetmap.org/node/897993143>)

Photos présentent dans OSM et pas affichées dans EWP
tag image (exemple OSM <https://www.openstreetmap.org/node/1504407917>)

Les photos de votre application ont des liens dans Osma avec le tag image
(exemple OSM <https://www.openstreetmap.org/node/3417776068>).
Il est ajouté manuellement ?

> Notre app affiche les images de fontaines (et cafés) de Wikimedia
> Commons,Mapillary
et aussi via wikidata :)

> et de notre serveur https://europeanwaterproject.org
> <https://europeanwaterproject.org/>.
Je vois passer des URL contenant l'id d'un noeud OSM :
https://europeanwaterproject.org/photos/EWP528275434.jpg
<https://europeanwaterproject.org/photos/EWP528275434.jpg> (ici vide : erreur
404)

As-tu un exemple qui renvoi une de vos images ?
oui, pleins :D https://europeanwaterproject.org/photos/index.html

> Je suis en contact avec Ulrich Lantermann de Wikimedia Suisse pour voir si
> nous pouvons stocker tous nos images dans Commons.
Les photos de points d'eau incendie ont été postées dans Commons et ça n'a pas
posé de problème :)

> Pour l'ajout des nouvelles fontaines, ça serait super, pour nos utilisateurs
> qui ont un compte OSM, de pouvoir se connecter à OSM avec oauth et d'ajouter
> ou éditer des fontaines depuis l'App .
:)

> Je vais tenter d’implémenter cette fonctionnalité
Je n'ai pas vu le code source de l'application dans vos dépots GitHub :
https://github.com/EuropeanWaterProject

__
Yves