Les US c'est très grand et bon nombre de voies ont été intégrées à la
hâche à partir de données en assez basse résolution issues de bases de
données publiques (imports TIGER) et les contributeurs locaux ne s'y sont
pas intéressé partout de façon homogène, ils ont des tas d'autres zones à
revoir et dans le milieu très rural, un tracé à la hâche suffit à la
plupart des besoins actuels sans que cela donne trop d'erreurs de
navigation pour trouver un chemin utilisable (et au moins ça assure la
continuité du routage à longue distance).
Evidemment on peut toujours améliorer ces données, mais comme le reste
c'est un travail de fourni, pas évident à faire de façon homogène sur une
surface aussi étendue avec finalement très peu de réutilisations locales,
qui sont naturellement très concentrées dans les zones urbaines et les
zones rurales les plus visitées.
Ceci dit, la Russie a réussi à faire un niveau de détail excellent même sur
ses immenses territoires ruraux.
Le seul problème est donc d'intéresser les Américains à la cartographie
libre de leurs espaces ruraux (OSM US n'est pas aussi actif que les
chapitres européens, et les services commerciaux propriétaires sont bien
plus présents sur nombre de sites, et sinon les sites gouvernementaux sont
déjà très développés, souvent mieux qu'en Europe, pour plein de sujets, ce
qui ne pousse pas beaucoup d'Américains à contribuer à OSM car ils n'en
ressentent pas assez le besoin et se satisfont des solutions commerciales
propriétaires et des sites gouvernementaux)