Bonjour,

En fait non, j'habite pas le coin, même si je l'apprécie vraiment. Là où c'est
pas un hazard c'est que je l'ai choisi car je n'y avais pas touché...

Là ou je sevis c'est le 44. Et je sais que certains pourraient avoir à redire
sur mon utilisation extensive du tidalflat à la place du tidal=yes.

J'entends déjà les clairons du " tag pour le rendu" . Mais j' ai une defense:
- c'est pas un tag pour un autre, à mon avis, car tidal=yes n'est pas un tag
pleinement opérationnel du fait qu'il intervient en ajout secondaire sur un
autre tag et reclame de diviser des surfaces existantes de rocher/mud/beach
selon une ligne imaginaire qui, en plus, n'est pas en reflet d'une réalité sur
le terrain: la coastline. Mais je peux comprendre qu'un tag principal n'est pas
forcément le top car la mer recouvre plusieurs types d'espaces naturels.
- mais là où on peut dire qu'il sagit d'un tag naturel quand même c'est que
l'écosystème mer (avec poissons, etc) vient recouvrir l'écosystème rochers.
Donc natural=wetland est assez judicieux et permet d'ajuster avec des tag
secondaires en surcouche.
-  quand on sait que le modele de tag est conçu en réponse à un probleme de
rendu du bleu de la mer, il devient logique d'utiliser le seul rendu comme
méthode de visibilité de l'avancement du travail.
- la cartographie complete de l'estran du 44 est fait de wetland= tidalflat si
un jour il faut migrer ça sera facile.
- et pour finir. Le modèle de tag et le rendu sont à la traine mais on avance
quand même.

J'irais jusqu'à dire qu'il y a eu regression dans le rendu des côtes. Regardez
le rendu de geofabric standard qui est en ce moment l'image du rendu osm.org de
l'année dernière comparé à celle d'aujourd'hui :
http://tools.geofabrik.de/mc/#15/47.4402/-2.4886&num=4&mt0=mapnik&mt1=geofabrik&mt2=mapnik-german&mt3=here-map

Bon, certains diront que j'ai triché car j'ai utilisé la transparence nomal du
tidalflat pour recouvrir les rochers/sand qui normalement n'auraient pas dû
etre visible (je peux expliquer) mais avouez que c'est une carte tres correcte,
juste et exploitable.

Djo man

Envoyé depuis mon smartphone Xperia de Sony

---- Jean-Yvon Landrac a écrit ----