Les plages seront ouvertes mais sans la possibilité de s'y installer. C'est
l'installation sur les plages qui pose problème car elle en augmente
fortement la densité, la distanciation sociale est alors impossible avec la
circulation permanente autour des carrés de serviettes. Mais il aurait pu
être prévu une installation possible sur une seule rangée  avec des
emplacements marqués, et des contraintes de durée pour laisser la place aux
autres (par exemple un système de ticket donnant le droit de s'installer
pour au maximum 1 heure), ainsi que des lieux de repos surveillés réservés
aux personnes à mobilité réduite ou difficile, qui eux n'auront toujours
aucun accès: je ne vois pas ce qui est choquant pour une personne agée de
vouloir s'asseoir au milieu de sa promenade.

Pour elles, un dispositif avec des accompagnateurs pourraient les aider à
tenir compte de leurs difficultés, et la plage pourraient leur confier le
temps de la promenade un tabouret de plage (consigné) à rendre en fin de
promenade mais assez léger pour être porté.

En revanche je vois plus de problèmes avec l'utilisation "active" si ceux
qui y vont vont courir ou jouer au ballon pendant des heures et halleter et
éventuellement bousculer les autres. De même la proximité n'est pas exclue
dans certaines activités nautiques sur de petites embarcations. Cela ne va
donc laisser que les sportifs confirmés faire leur sport sans trop de
risque (sauf les sports d'équipe dont les sports de ballons ou raquettes),
ou les seuls joggeurs (donc pas tout le monde: c'est très physique de
courir sur une plage, et on a aussi besoin de moments de pause).

En tout état de cause, la promenade sur une plage publique avec des chiens
ne peut être autorisée sans laisse et masque pour eux aussi, on ne peut pas
contrôler où ils vont et qui ils iront "visiter" sur une plage un peut trop
fréquentée. Même chose pour les parcs et jardins public urbains. Pour les
ballades dans les grands parcs naturels ou dans la campagne, il y a
rarement beaucoup de monde, la distanciation est plus facile à garantir
même sans beaucoup de contrôle.

Mais ça doit être possible sur les parcs privés à accès réglementé et
surveillé (où le nombre de visiteurs peut être limité, avec aussi des
limites horaires pour la durée de l'entrée payante): Center Parcs, Parcs
Astérix, Disney, fêtes foraines, etc. où les grands espaces peuvent aussi
être segmentés en sous-zones et avec des tickets de réservation horaire,
pour éviter un trop grand attroupement et les files d'attente autour de
certaines attractions. Le ticket d'entrée de ces parcs peut comporter un
code barre/QR-code permettant aux visiteurs de s'inscrire sur les listes
d'attente pour certaines attraction et ne plus faire la queue. Il faut
juste quelques bornes pour chaque attraction, la borne édite un ticket avec
l'heure de passage et un numéro d'ordre (comme dans les salles d'attente
des services publics) affiché sur un panneau compteur. Le ticket mentionne
la durée limite...

Si un visiteur n'a pu profiter d'un nombre d'attractions suffisant, avec
son ticket d'entrée payant, il pourrait recevoir un ticket pour une autre
visite plus tard, ou un remboursement partiel ou une autre compensation au
choix du visiteur (exemple: un bon repas, un ticket de transport public,
des cadeaux pour enfants dans la boutique locale, un bon d'achat pour des
médias en ligne, des minutes ou Gigaoctets pour mobiles, un bon d'achat
dans un hypermarché, un ticket d'entrée pour un autre parc/musée, etc.).

Pour cela un système de "points" minimum est remis avec le ticket d'entrée,
les points non utilisés (du fait d'une trop forte fréquentation ou parce
que l'heure de réservation de l'attraction dépasse le délai que s'était
donné le visiteur) sont compensés à la sortie du parc: le visiteur remet
son ticket d'entrée, les points utilisés sont décomptés (les bornes de
réservation de chaque attraction transmettent le décompte des points
utilisés sur chaque ticket numéroté), s'il reste des points à utiliser, le
visiteur peut aller la boutique locale pour se faire remettre les
compensations ou autre bons ou remboursements partiels des points
inutilisés.

Dans ces conditions, les grands parcs (Center Parcs, Parcs Astérix, Disney,
fêtes foraines) peuvent rouvrir, car ils peuvent assurer la distanciation
sociale (qui malgré tout nécessite un personnel de surveillance réparti,
mais c'est déjà le cas des grands parcs)