Justement j'ai proposé un patch, pas juste exposé les problèmes. C'est
nécessaire pour éviter que ce code maintenant publié soit utilisé tel quel
sans correction au risque d'importer des géométries farfelues, car un tel
script peut servir à faire des imports en masse sans trop regarder...
J'ai donc proposé une formule corrigée en expliquant, libre à l'auteur d'en
tenir compte, mais au moins ma remarque est publique et d'autres peuvent la
voir dans la liste des correctifs proposés.

Je pense que l'auteur corrigera (il n'est pas obligé de prendre mon patch
tel quel, il y a bien d'autres moyens de calculer un node-id sans prendre
en compte dans l'id les coordonnées réelles, ce qui donne des clés entières
assez élevées, dépassant la capacité d'un entier, même en 64-bits, si on
veut la précision demandée sur OSM)

La précision sur OSM peut monter actuellement au dixième de seconde d'arc
soit 5 décimales environs, mais OSM peut monter à 7 décimales pour une
précision centimétrique (qui commence à être utilisée par endroit dans les
zones très denses), bien que les outils GPS n'ont cette précision que pour
les coordonnées satellitaires, mais pas du tout les coordonnées fixes au
sol à cause des déplacements techtoniques non uniformes et autres
déformations géologiques ou érosives du terrain: les différents pays ont
des modèles de coordonnées fixes qui leur sont propres, région par région,
et qui évoluent indépendamment de la précision satellitaire coordonnée au
plan mondial, donc on a de gros doutes sur les précisions centimétriques
valables seulement à certaines dates et qui changent d'année en année, et
OSM ne trace pas non plus les dates des noeuds en fonction de leur source,
mais uniquement en fonction de la date de modif/d'ajout/d'intégration dans
OSM)

Au mieux OSM ne peut donc avoir qu'une précision métrique au plan mondial,
et sinon, sur des zone distances ne dépassant pas quelques kilomètres, une
précision *relative* centimétrique mais non coordonnée de façon aboslue. Et
on n'a pas encore de modèle mondial permettant de cadres précisément tous
les référentiels géographiques locaux ou nationaux et leurs évolutions,
aucun indication du référentiel utilisé dans les noeuds où tous les modèles
des différentes sources et dates sont mélangés. Rien que le RGF légal
français évolue indépendamment du WGS84, et entre les deux les écarts
évoluent en permanence: une partie des données peuvent être précises au
centimètre près, mais on n'a aucun moyen de les délimiter si elles sont
mélangées aux autres toutes aussi précises mais selon un autre référentiel,
ou d'autres moins précises. Le travail de "fusion" consiste à chercher à
plus ou moins les accorder à un instant donné sans garantie que ce sera
stable pour l'avenir. Même les orthophotos évoluent avec l'évolution des
MNT dont la prise en compte n'est pas synchronisée.

OSM ne peut pas y faire grand chose, c'est aux sources de  trouver les
moyens de coordonner leurs modèles et publier les corrections apportées.
avec OSM on fait de notre mieux au milieu de cette variété, seulement pour
que la fusion obtenue soit à peut près conforme à une réalité constatée
localement à un instant donné, mais on ne peut pas stabiliser ces données
mieux qu'avec une précision globale métrique et décimétrique dans les zones
les plus développées suffisamment riches en sources de données qu'on peut
comparer entre elles.