Le 02.06.20 à 09:28, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
> Perdu, permissive veut dire permissif, laxiste.

attention aux faux amis non seulement anglais-français
mais aussi langue-tag
en français, c'est tout a fait le sens.
Mais dans osm, access=permissive est bien comme le dit Florimond
un élément privé dont le propriétaire autorise l'accès à titre précaire.
A l'inverse de Florimond je ne vois pas la nécessité d'être affiché.
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:access#List_of_possible_values
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:access#Valeurs

donc en en revient à
>     - y a-t-il un panneau autorisant les cycles ? Non
>     - y a-t-il un panneau interdisant les cycles ? Non
et idem pour les piéton. c'est donc ni footway ni cycleway.
un simple highway=path path=sidewalk/crossing

à l'utilisateur de choisir s'il veux ou pas utiliser les trotoirs
partagés, selon le fait que c'est mixte ou la largeur ou je sais
quel autre critique qui varie d'une personne à l'autre, d'un usage
à l'autre.