En France, d'après ce site je dirais effectivement inutile.

Par contre il importe de faire la distinction version papier/version
dématérialisée.

Certains commerçants acceptent la version papier pas la version
dématérialisée.

Par homogénéité avec

payment:mastercard
payment:mastercard_contactless

Je dirais :

payment:meal_voucher=yes
payment:meal_voucher_contactless=yes

(merci Yves).

Comme ce sont les terminaux qui sont acceptés ou pas par l'organisme
central, pour bien faire il faut faire de l'indoor ! Car dans un même
magasin toutes les caisses vont accepter le papier et pas toutes la
carte. payment:meal_voucher=paper;pin;contactless est moins verbeux.

Je ne sais si contactless est uniquement une propriété du terminal
(auquel cas c'est payment:contactless=yes qu'il faudrait mettre) ou si
ça dépend des contrats des commerçants.

Car il y a 3 moyens de payer : version papier, version sans contact et
version avec code.

Les "gentils organisateurs" se sont faits prendre les mains dans le pot
de confiture en s'échangeant des données personnelles.

Jean-Yvon