> OK j'ai bien avancé dans Paris et la banlieue Sud et Est ainsi qu'en
> Haute-Savoie.
C'est pour ça que je trouvais des cinés en Haute-Savoie avec des ref CNC :D

> Il y a néanmoins certains exceptions pour lesquelles je n'arrive vraiment pas
> à trouver de références dans le fichier du CNC, même après vérification
> manuelle :
> https://www.openstreetmap.org/way/428450681
> <https://www.openstreetmap.org/way/428450681>IMAX de la cité de l'espace. Pas
> trouvé dans Allociné : http://www.allocine.fr/salle/cinema/ville-96373/

> https://www.openstreetmap.org/node/2722069636
> <https://www.openstreetmap.org/node/2722069636>Le Choucas aux Carroz
> d'Arraches :
Ref Allociné P2742 <http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=P2742.html>
Ref Orange Cinéday le-choucas-CNT0000009iYcW
<https://cineday.orange.fr/cinema/le-choucas-CNT0000009iYcW.html>

Il devrait donc être dans le fichier du CNC.

> - "ref:FR:Allocine" : on avait 6 occurrences. Je me suis permis de les
> remplacer par des beaux ref:FR:CNC pour homogénéiser
Il permet d'avoir la liste des films projetés (idem pour Cinéday).
Mais on peut mettre ça dans wikidata (sauf que tous les cinés n'ont pas
d'identifiants wikidata).

> Sinon j'ai fait la liste des cinémas qui ont fermés ces 3 dernières années
> selon le CNC :
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:FR:CNC#Cin.C3.A9mas_ferm.C3.A9s
>
> <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:FR:CNC#Cin.C3.A9mas_ferm.C3.A9s>
> Je ne sais pas trop comment on peut se servir de ça efficacement ... idées
> bienvenues.
Sont-ils encore dans OSM ?
A terme ça pourrait servir à faire une requête des cinés à fermer dans OSM ??

> Dernière question : est-ce qu'on laisse la mention "Cinéma" dans le nom ?
> Rien dans le wiki à ce sujet.
> Exemple : "Cinéma du Criou" ou "Le Criou"
> https://www.openstreetmap.org/way/50702765
> <https://www.openstreetmap.org/way/50702765>Je les enlèverais. D'ailleurs
> c'est le cas dans le fichier du CNC.
Et au passage, la réconciliation ne fonctionnait pas automatiquement à cause de
ce détail :/

@Florian
As-tu essayé de réconcilier des cinés dans OpenRefine ?
Il n'y a que 222 ciné avec un tag wikidata dans OSM pour la France :
https://overpass-turbo.eu/s/URy

Il y en a 637 dans wikidata :  https://w.wiki/TSL

__
Yves