> OK j'ai terminé la haute-savoie <https://overpass-turbo.eu/s/USh> pour me
> faire une idée du boulot à abattre sur un département entier.
:)

> Résultat :
> -38 cinémas avec une ref:FR:CNC
Il y a beaucoup de ciné dans la Yaute comparativement au Jura

> -3 cinémas "itinérants", c'est à dire non permanent, que je n'ai pas intégré.
> En haute-savoie il existe en effet les Cinébus. J'ai même supprimé un cinéma
> Cinébus <https://www.openstreetmap.org/way/224910494>. Mais peut-être
> voudrait-on indiquer les cinémas "temporaires" comme le CNC ?
Je les garderais ;)
Ils ont un lieu, un site web… et même une programmation que tu peux trouver sur
Allociné.

Regarde ci après.

> -5 cinémas qui n'apparaissent pas dans le fichier CNC cf.
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:FR:CNC#Exceptions
> <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:FR:CNC#Exceptions>) dont 4
> qui paraissent vraiment légitimes (existence d'un site web et de coordonnées
> de contact). Je pense que c'est un manque dans le fichier CNC. 10%, ça fait
> beaucoup ... ça confirme que l'on peut faire mieux qu'eux.
J'ai mis à jour ta page avec les noms et villes de ces cinémas : ce sont des
cinémas itinérants de l'association Ecrans mobiles
<http://www.fol74.org/cinema-itinerant> ;)

Pour le César à Bernex, c'est devenu une salle de spectacle :
https://goo.gl/maps/eXWvkxCdErcQZTvt5
https://www.lestartingblock.com

Pour la cinémathèque, je n'ai pas cherché… il suffit de les appeler :)

Je te laisse les rajouter (avec le téléphone, site web, tiret, âge du capitaine
et mensurations du personnel)

> Je me suis également rendu compte que dans la liste des cinémas fermés en
> 2018
> <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:FR:CNC#Cin.C3.A9mas_ferm.C3.A9s_en_2018>
>  il y en a un qui a simplement changé de numéro : les portes du soleil
> <https://www.openstreetmap.org/node/2501815561> à Morzine. Son ID :
> - en 2018 : 279191
> - en 2019 : 279192
> Bref, le CNC annonce que ses ID sont stables dans le temps et que "les
> changements sont très marginaux".

Le n° AUTO, c'est pas un n° automatique (comme je le pensais 😁) mais le n°
d'autorisation CNC, ç.-a-d. l'autorisation de projeter des films et de faire
payer des billets.
Ça doit changer assez peu.

> Faudrait voir sur une grande quantité de données mais je sens que ça va faire
> chier. Perso ça me donne presque envie de ne pas les utiliser. De n'utiliser
> que wikidata et rajouter le code CNC dans wikidata.
Tu vas te faire ch… à créer les items dans wikidata, puis à saisir les
identifiants CNC.
Caca mou ou caca dur… il faut choisir 😁 ! (mais ça reste ch…)
__
Yves