Le 11/06/2020 à 08:35, Christian Quest a écrit :
Le 10/06/2020 à 22:27, Frédéric Rodrigo a écrit :

Cher Père Noël,

Cette année (ou même l'an prochaine) j'aimerais bien avoir :

- du Docker sur l'infra OSM-FR

On peut sans problème depuis la version 6 de proxmox... dispo sur osm11 si besoin, prochainement sur le cluster OVH après mise à jour à faire d'ici fin juillet.

Bon alors pour Noël j'en veux encore plus, par ce que je n'ai jamais pour faire tourner du docker, et je ne suis pas le seul.

- du switch2osm qui parle de tuiles vecto, j'ai l'impression que la communauté OSM resté bloqué sur les tuiles raster

J'ai une vue bordélique (ma vue) des stacks pour le vectoriel... si tu as un tuto concis à partager et à ajouter sur switch2osm ça serait TRES bien.

Envisager par la suite de fournir des tuiles vecto avec nos styles ?

Disclamer, lien avec ma casquette pro.

J'ai écrit des articles de blog là-dessus :

https://makina-corpus.com/blog/metier/2019/tour-d-horizon-des-serveurs-de-tuiles-vectorielle-pour-fond-de-carte

J'ai aussi en cours la mise au point d'une stack pour la génération à la volée de tuiles vecto basé sur OpenMapTiles (c’est déjà testable)

https://github.com/makinacorpus/makina-maps

(démo en ligne https://dev2-makinamaps.makina-corpus.net <https://dev2-makinamaps.makina-corpus.net/> )

(avec un article qui explique l'amélioration majeure de perf rendant ça possible https://makina-corpus.com/blog/metier/2020/optimisation-de-la-production-de-tuiles-vectorielles-de-fond-de-carte-openstreetmap-pour-un-service-a-la-demande )

Avec bien sûr comme objectif de fournir du contenu de tuiles et des styles plus adapté aux contributeurs que ce que font les fournisseurs de tuiles générique du commerce.

Et comme objectif secondaire de démocratiser plus la mise en place de serveurs de tuiles, au final aujourd’hui le vecto est plus simple à mettre en place coté serveur que le raster (tout en offrant plus de possibilité coté client).

- une version d'Osmose dédié à l'OpenData

+1 !

Ceci séparerait la correction et l'apport de nouvelles données.