Le 14 juin 2020 16:24:00 GMT-04:00, Arnaud Champollion
<arnaud.champoll...@linux-alpes.org> a écrit :
>Oui, pour un commerce ça va.
>Mais là on va probablement prendre une centaine de photos, avec des
>devantures de magasin espacées de quelques mètres à peine.
>J'ai un peu peur que la précision du GPS ne soit pas suffisant.
>
>Tu prends des photos avec OSMAND ?

>relève des horaires, je prend une photo avec Osmand et GPS activé. Il
>m'arrive d'y ajouter un commentaire vocal.
>sur la localisation.

C'est aussi comme ça que je procède. OsmAnd a un greffon de prise de note
audio/photo. Avec un appui long tu peux placer un point et choisir photo dans
le menu contextuel. Ça te permet de placer la ou les photos avec précision sur
la carte.

Si le poi existe déjà c'est rapide, on appuie dessus et on prend la photo
depuis le menu. Ça peut être un peu plus long si le commerce n'est pas
renseigné (prendre aussi le nom en photo et trouver l'emplacement est plus
compliqué qu'appuyer sur le poi existant). Faut s'assurer aussi de prendre une
ou deux photos pour se trouver le bon attribut à utiliser, ou une note.

Par contre ne pas en faire trop (pas plus d'une heure de sortie par exemple,
sauf si on passe son temps à chercher des commerces dans une zone peu dense),
parce que la saisie est beaucoup plus longue.