Le 16/06/2020 à 10:05, Yves P. a écrit :
Aujourd'hui c'est la sortie officielle de RTKBase v2.
:)

On peut passer commande auprès du Père Noël ?
Je parle du financement (de tout ou partie) du matériel pour une base et un rover pour un groupe local :)

Si la page est à jour, les coûts en matériel sont les suivants :

  * base RTK
    <https://jancelin.github.io/docs-centipedeRTK/docs/base/Materiels.html> :
    410 €
  * mobile RTK

<https://jancelin.github.io/docs-centipedeRTK/docs/make_rover/materiel.html> :
    370 €

Stef, tu confirmes ?

Oui, on est dans ces tarifs là. Attention, il faut ajouter la Tva.

On peut baisser un peu le tarif en troquant le Raspberry pi par un orange pi zero. On l'augmente un peu en utilisant du POE, ce qui permet de n'avoir qu'un seul câble pour alimenter la base.

Ce sont les solutions que j'ai choisies : https://github.com/Stefal/rtkbase/raw/master/images/base_f9p_orange_pi_zero.jpg

Il y a aussi Navspark qui a sorti un récepteur concurrent du F9P, et qui est un peu moins cher, mais je ne l'ai pas testé, et il ne se connecte pas en Usb. C'est donc un peu plus compliqué à monter pour qui n'a pas l'habitude.

Stf