Le 14/06/2020 à 11:32, Yves P. a écrit :
Bonjour,

Pour une salle de cinéma du Doubs, je trouve 3 SIRETs :

  * Commune de Baume-les-Dames
    <https://entreprise.data.gouv.fr/sirene/21250047400185>. Activité
    principale Etablissement : 59.14Z - Projection de films
    cinématographiques
  * Le Foyer Baumois Stella Cinéma
    <https://entreprise.data.gouv.fr/sirene/77827662600018>. Activité
    principale Etablissement : 59.14Z - Projection de films
    cinématographiques (idem pour l' "entreprise")
  * Ciné Baume <https://entreprise.data.gouv.fr/sirene/79999216900018>.

Tous ces établissements ont comme "Activité principale Etablissement" : 59.14Z - Projection de films cinématographiques. Leur "Nature juridique" sont 7210 - Commune et commune nouvelle et 9220 - Association déclarée pour les 2 derniers.

Il n'y a qu'un seul ciné à Baume-les-Dames. https://www.openstreetmap.org/node/7619428589

Est-ce une subtilité de la base SIRENE ou un problème de mise à jour ou de doublons ?
Est-ce que je n'en garde qu'un seul ou est-ce que je met les 3 ?

Les subtilités de SIRENE...

un SIRET décrit l'activité d'une entreprise (au sens large) à un endroit

Si plusieurs structures (commune, assos) ont une activité de cinéma dans cette sale, possible qu'il y ait plusieurs SIRET.

De même, une entreprise (asso, etc), peut avoir deux SIRET à la même adresses, pour deux activités différentes.

A cela, il faut ajouter les mises à jour décalées... cessations d'activités non remontées à l'INSEE, cas classique pour les asso inactives.

Pas simple !

--
Christian Quest - OpenStreetMap France