> Suis content d'avoir toujours contribué sur OpenStreetCam (Mapillary ne
> fonctionnant pas sans les Google Play Services sur mon smartphone).
Il est possible de contribuer avec n'importe quel application qui prends des
photos (et des traces GPS).

Le Google Play Services doit être utilisé pour améliorer la précision de la
position en zone urbaine.

> À quand un Mapillary/OpenStreetCam libre et décentralisé ? ;-P
Malheureusement nous n'avons pas les moyens de mettre ça en place et de le
maintenir.
OpenStreetCam ne me semble pas au niveau de Mapillary.

Actuellement, il faut choisir entre Google Street View et Mapillary.
On ne peut pas contribuer au premier et sa licence est incompatible avec celle
d'OSM, contrairement au second.

Un point important est la déclaration de Jan Erik par rapport à OSM :
"Our commitment to OpenStreetMap stays. The plan is for the rights given to
OpenStreetMap editors to remain unchanged and for our work with OpenStreetMap
communities and companies to continue on the same path as always. Mapillary
will continue to spearhead a collaborative model where all map communities,
companies, cities, and others work together to keep the maps of our world
accurate, detailed, and up to date."

Mais il faudra rester vigilant ;)

__
Yves

PS: Bonne nouvelle, ça devient "gratuit" pour les entreprises (et donc les
municipalités).