Le 20/06/2020 à 22:38, Marc M. a écrit :
> data c'est ultra générique pour des données brutes
> alors qu'ici c'est un outil précis et plus une interface
> vers les données que les données eux meme.
> sinon overpass turbo et api pourrait aussi devenir data
> download.osmn-fr aussi
> etc :)

Bonjour,

Justement, j'ai me disais que data.openstreetmap.fr serait le bon
candidat pour une page portail permettant de mieux s'orienter parmi les
outils existants pour extraire les données OpenStreetMap.

 - GeoOSM (sous son nouveau nom qui reste à trouver)
 - GeoDataMine
 - les exports Geofabrik
 - HOT Export Tool
 - Overpass

et oui etc :)

Oups, cette page existe déjà :
http://www.openstreetmap.fr/donnees/

Bonne journée

JCB
--
Richard Stallman : Toutes les libertés dépendent des libertés informatiques
http://www.apitux.org/index.php?2006/04/19/158-richard-stallman-toutes-les-libertes-dependent-des-libertes-informatique

APITUX - Jean-Christophe Becquet
2 chemin du Tivoli - 04000 Digne-les-Bains
06 25 86 07 92 - j...@apitux.com - http://www.apitux.com
SIRET : 452 887 441 00031 - APE : 6202A