Bonjour à tous,

Suite au rachat de Mapillary par Facebook, je ne veux plus contribuer à Mapillary...

Néanmoins, Mapillary constituait un élément clé dans ma chaîne de contribution à OSM, lors de mes déplacement en voiture. Je suis un peu orphelin :-(. En pratique, je réalisais d'une part une capture d'images avec l'application Mapillary sur smartphone. D'autre part, j'enregistrais ma trace avec un GPS, en prenant des waypoints sur les éléments à ajouter (limites de vitesse, entrée d'agglomération...). De retour à la maison, je téléversais les images dans Mapillary. Ensuite, sur mon PC, j'ouvrais JOSM avec la trace GPS, dans un écran, et Mapillary dans un navigateur web dans le second écran. Je n'utilise pas beaucoup le plugin Mapillary dans JOSM. Quand je veux localiser précisément un objet (panneau par exemple), je compare ce qu'on voit dans la photo Mapillary avec l'orthophoto dans JOSM.

Question : y a-t-il un moyen de faire quelque chose de similaire sans passer par Mapillary? A priori, il n'y a pas d'alternative valable sur internet. En faisant ça en local? Toujours en enregistrant les photos sur smartphone en déplacement mais en les transférant directement sur PC? Ensuite pouvoir les afficher sur fond de carte OSM, à la Mapillary? Toute piste est bienvenue.

Eric