Bonjour,

Je tombe sur un poteau avec beaucoup de tags qui ne rendent pas la "lecture"
facile et pour certains surprenants et peu utiles :
https://overpass-turbo.eu/s/VyW

Un exemple au hasard : 5433687571
<https://www.openstreetmap.org/node/5433687571>
        • arrows=3
        • ele=346
        • hiking=yes
        • information=guidepost
        • is_in:city=Malaucène
        • mapillary=0Ww_5sMHNlX8v87ShgbpJg
        • mapillary:wide=bCUDY2vXmKDhafcnRrDvgg
        • name=Route des Crottes
        • operator=CD84
        • pole:material=wood
        • pole:position=green
        • ref:CD84=1824
        • source:ref=CD84
        • start_date=1999-09-17
        • tourism=information

J'ai mis en gras ce qui est nécessaire.

hiking=yes je ne le met pas car dans ma région il servent autant pour les
randos pédestres, vélo, VTT, cheval…

is_in:city est superflu d'autant que l'auteur (coucou Jean-Louis 😉) à un SIG
sur son bureau ;)
pole:position a-t-il encore un intérêt avec une qualité correcte d'orthophotos
et surtout une vue mapillary ?
source:ref, start_date ??
arrows n'est pas standard et est-ce vraiment utile. Il y a des tags pour
indiquer des directions, et surtout une photo.

Je suis tombé sur un poteau avec mapillary:wide. Aucun logiciel ne l'utilise !
On pourrait mettre des valeurs multiples séparées par des ;

Overpass ne sait pas afficher de lien dans ce cas. (OSM ne le fait pas du tout)
JOSM génère un lien qui ne fonctionne pas (il n' "explose" pas les valeurs pour
produire plusieurs URLs)

Je propose donc de ne mettre que la photo la plus lisible et significative.
Ensuite c'est à l'utilisateur de se balader dans Mapillary (ou son successeur 😉)

Et un "gros" nettoyage de ces objets.

Merci d'avance ☺️

__
Yves

PS: le premier <https://www.openstreetmap.org/node/5825906952/history> que j'ai
trouvé est "coton" avec les clés suivantes (en plus des autres) :
fixme=picture
mapillary:wide=jj88miCK4llKZQ47HvC9Rw
picture=no