Le 17/07/2020 à 11:23, Rpnpif a écrit :
Bonjour,

Le 16/07/2020 à 14:15, Vincent Bergeot a écrit :

Merci Christian,

Le 15/07/2020 à 20:34, chris-...@netcourrier.com a écrit :
Bonjour.

En complément :

J'avais pris le temps de regarder ceci il y a 1 an, et j'ai résumé ici : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:WikiProject_CircularEconomy (paragraphe sur "produits alimentaires locaux")

Il y a plusieurs sites exemples, basés sur osm :

1. Marchés, magasins et distributeurs automatiques de produits alimentaires sur le site Web Farmshops.eu :
https://farmshops.eu
Tags utilisés :
shop=farm
amenity=vending_machine and tags supplémentaires vending=milk et vending=food
amenity=marketplace

2. Les marchés avec Wo ist markt :
https://wo-ist-markt.de/

Et si je résume :
Fermes qui font de la vente directe : shop=farm avec produce=* (ne pas utiliser product=* pour les produits peu ou pas transformés)
Bio : organic=yes and organic=only

ceux sont effectivement les mêmes tags.

j'ajouterai le landuse=farmyard même si cela concerne surtout des producteurs agricoles n'ayant pas forcément de point de vente (shop=farm) mais ayant par exemple une activité sur des marchés et/ou éventuellement sur rendez vous.

Encore merci

Il faut aussi avoir en tête qu'une ferme agricole ou une boutique de ferme ne vend pas forcément de la production alimentaire. Par exemple : https://www.openstreetmap.org/node/7723612275

oui tout à fait, cependant le shop=farm est centré alimentation (fraîchement récolté, donc sans doute c'est même quasi que des fruits et légumes non ?) https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:shop%3Dfarm

shop=farm se caractérise avec product=* ou produce=* (je ne sais pas si c'est le plus simple d'ailleurs, il pourrait être plus simple de faire des shop=greengroccer, cheese, butcher en précisant que c'est produit sur place par exemple)

à plus

--
Vincent Bergeot