Pas d'accord dans le sens où shop=farm insiste sur la production locale.

Vous mettriez un shop=butcher pour un éleveur ?

A priori les shop=farm ont une gamme de produits plus étroite que les

shop=greengrocer, butcher...

Maintenant si on ajoute produced_on_site ça devient une alternative
intéressante.

Seulement 131 usages dans le monde.

https://taginfo.openstreetmap.org/keys/produced_on_site#values

Yes = entre autres, dans le même sens que organic=*.

yes <https://taginfo.openstreetmap.org/tags/produced_on_site=yes>

107
81.68%
no <https://taginfo.openstreetmap.org/tags/produced_on_site=no>