Bonsoir,

En rentrant de Clermont-Ferrand pour aller vers le sud avec une halte à l'aire
du viaduc de Millau j'ai eu droit à une belle erreur de routage.
J'étais invité à descendre 15km plus au sud en ignorant l'aire pour remonter
vers le nord et rejoindre l'aire

Après simulation avec Osmand, il s'avère que l'aire est en fait composé de deux
aires de repos. Les véhicules ne peuvent pas changer d'aire (portail visible à
fort zoom) mais les piétons peuvent le faire pour admirer le point de vue.
Dans les fait, l'intitulé de l'aire sélectionne celle dans le sens sud-nord.
Pour l'autre sens il ne faut pas sélectionner l'aire du viaduc de Millau mais
placer l'étape dans le parking existant au sud.

Sachant qu'on ne tague pas pour le rendu mais que beaucoup d'utilisateur
peuvent rencontrer la même erreur (j'ai pesté grave et ma chérie a sortie
GoogleMaps + Waze), comment corriger cela ?
Identifier deux aires ? Sur le terrain il y a qu'un seul nom mais ça à le
mérite d'être compréhensible
Revoir la géométrie de l'aire pour que le barycentre soit mieux placer ? Pas
sûr que ça tienne sur le long ou très long terme
Créer une relation ou multipolygone avec un nœud comme centre ? Cela risque de
complexifier les modifications pour les nouveaux au risque que des doublons
soient ajouter

Là je sèche... Si vous avez des suggestions je prend

PS : le bug existait l'année dernière mais j'ai accusé les applications sans
regarder la carte. Cette fois ci j'avais placé un marqueur au sud de l'aire
(pour le sens nord-sud) mais j'arrivai de l'autre sensm (sud-nord)... Résulta
je ne m'y suis jamais arrêté à cause d'un gros détour à 5 km au nord pour
revenir dans le sud.... Fallait savoir que l'aire était séparée en deux. De
loin ça à l'aire d'une grosse aire qui n'en manque pas (de l'air)