J'ai modifié un peu la géometrie https://www.openstreetmap.org/way/434996171
pour qu'elle cole plus au terrain mais ca ne devrait pas changé le problème.
Je pense que le problème vient du faite que le polygon est transformé en un
point au centre donc comme il y a des barrières pour ne pas faire demi tour
sur l'aire (https://www.openstreetmap.org/node/2920654534) pour le GPS il
faut entrer sur l'aire dans l'autre sens pour arriver plus près du point.

Le probleme est le même pour d'autres aire du meme genre,
https://www.openstreetmap.org/way/434996170 ou
https://www.openstreetmap.org/way/185442798
Dans ces 2 cas je pense qu'il faudrait coupé l'aire en 2, une de chaque
côté de l'autoroute mais si elles ont le même nom, le GPS va t il choisir
le bon ?

La solution pour Millau, soit diviser en 2 l'aire, il y a 2 aires du point
de vu de la voiture, vu que l'on ne peut pas passer d'un côté à l'autre...
ou supprimer la barrière...
Ou ce que je préfère attendre que le GPS gère mieux ces cas.

Si on remplace par un node, je pense qu'on aura toujours le problème, dans
un sens ou dans l'autre de l'autoroute.