Tout d'abord, merci pour ce très beau rendu !

Plusieurs améliorations possibles :

Les aires d'autoroutes highway=services ne sont pas rendu contrairement au
aires sans service highway=rest_area
exemple : https://www.openstreetmap.org/way/125646404
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=17&lat=45.84394&lon=5.07038&layers=B00000000FFFF

Les barrage non plus, pas rendu waterway=dam, il y a seulement le nom qu
apparaît.
exemple : https://www.openstreetmap.org/way/37953758
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=15&lat=45.22418&lon=6.95203&layers=B00000000FFFF

Les rivières waterway=river sans natural=water ou waterway=riverbank
n'apparaissent qu'au zoom 15 ce qui est tard, il me semble.
exemple : https://www.openstreetmap.org/way/30785271
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=14&lat=42.6065&lon=8.9894&layers=B00000000FFFF

Il y a des déserts en natural=desert et en natural=sand pour les déserts de
sable, a faible zoom il sont rendu de la même façon mais à partir du zoom 8
les natural=sand disparaissent. Et il serait intéressant que leur noms
apparaissent aussi et peut être une couleur un peu différente ?
exemple : https://www.openstreetmap.org/way/232227949
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=8&lat=30.16904&lon=0.24451&layers=B00000000FFFF

Les mers, baies et détroits (place=sea, natural=bay, natural=strait) en
surfacique pourraient avoir leur nom qui apparaissent pour les mer et
détroit et plus tôt lorsqu'ils sont très grands pour les baies qui sont
déjà rendu.
exemple : le golfe du lion https://www.openstreetmap.org/relation/9287303
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=11&lat=42.99137&lon=4.17341&layers=B00000000FFFF

Truc plus compliqué et je ne sais pas si c'est possible.... C'est un rendu
fr, mais n' y a pas de name:fr partout :) et les noms sont illisibles pour
la plupart des francophones lorsqu'il sont dans un autre alphabet, par
contre les noms en anglais sont beaucoup plus présent et sont souvent les
même que les français, serait il possible de faire apparaître les noms en
anglais lorsque le name=* est dans un autre alphabet que l'alphabet latin
et qu'il n'y a pas de name:fr ? Je pense surtout au noms des villes et
régions en Chine, Japon, Thaïlande, pays arabe... mais aussi l'europe de
l'est et la Grèce avec leurs alphabet plus proche du nôtre mais difficile à
lire pour la plupart des francophones.
Je ne sais pas si c'est possible de trier par alphabet ou par pays.