Pour l'argumentaire, tu peux reprendre ce qui est présent dans l'article :

- Diffuser l'info au plus grand nombre : plus les localisations ressortent dans diverses applis, plus il y a de chances d'avoir l'info au bon moment

- Contrainte légale : les propriétaires ont obligation de déclarer, info qui finit dans une base nationale ouverte, donc pas de problèmes "légal" à diffuser une base de DAE sous licence ouverte ou ODBL

- Possibilité de bénéficier de retours de la communauté sur les données libérées : DAE constatés déplacés sur le terrain, absents...

Cordialement,

Adrien P.