avec les addr:* (pas besoin de bbox) :
[out:csv(::id,type,enforcement,"addr:country",maxspeed,"addr:city","addr:postcode","addr:street",ref,milestone,name)];
relation ["addr:country"="FR"] [type=enforcement] [enforcement=maxspeed];
out;
https://overpass-turbo.eu/s/XMY
la response est quasi instantanée :)

par contre la solution donnée :
[out:csv(::id,maxspeed,ref,milestone,name,::lat,::lon)];
area[name="France"]->.pays;
relation(area.pays) [type=enforcement] [enforcement=maxspeed];
node(r:device);
out;
ne donne que les infos de "node(r:device);" dans le csv donc seulement les
coordonnées.

comme ça (j'ai rajouté dans le csv les même colonnes que dans la 1e
requête, certains radars ont encore les addr:*) :
[out:csv(::id,type,enforcement,"addr:country",maxspeed,"addr:city","addr:postcode","addr:street",ref,milestone,name,::lat,::lon)];
area[name="France"]->.pays;
relation(area.pays) [type=enforcement] [enforcement=maxspeed];
out center;
https://overpass-turbo.eu/s/XN6
on a les infos des relations et les coordonnées du "centre" de la relation
, pas obligatoirement dans la même commune que le radar, mais je ne sais
pas comment faire une sortie avec les coordonnées du "device". Et si il a
besoin des adresses, je ne sais pas non plus...

La position des radars est presente sur
https://radars.securite-routiere.gouv.fr/ , mais pas moyen de trouver les
données "brute".
Quelqu'un semble avoir recuperer les données du site :
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/radars-automatiques/

On peut lire en bas de la page https://radars.securite-routiere.gouv.fr/,
"Les données radars sont affichées à titre indicatif et mises à jour
régulièrement : date de mise à jour le 06 novembre 2018" :)