Le 08/09/2020 à 09:41, Christian Quest - cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

Je ne sais pas si nominatim utilise les polygones pour son géocodage
inverse.

Si : /j'avais échangé avec Sarah suite à une erreur, en fait il se
trompe si un place= surfacique touche la voirie et que l'objet cherché
est de l'autre côté. //
/

/Exemple ://
/

/https://www.openstreetmap.org/search?query=l%27estran%2C%20guidel#map=19/47.78802/-3.48578
<https://www.openstreetmap.org/search?query=l%27estran%2C%20guidel#map=19/47.78802/-3.48578>/

/Théâtre //L'Estran, Rue Général de Gaulle, Les Jardins de Vitalis,
Kerprat, Guidel, Lorient, Morbihan, Bretagne, France métropolitaine,
56520, France <https://www.openstreetmap.org/node/1371530057>/

/Les Jardins de Vitalis touchent la Rue Général de Gaulle et L'Estran
aussi alors qu'il est de l'autre côté de la route./

/Problème subsidiaire : L'Estran est au 1 Allée de Kerprat, je pense que
pour le géocodage inverse de Nominatim, les adresses ne sont pas
utilisées dans un premier temps or le POI L'Estran est plus proche de la
rue que de l'allée./

/A l'opposé l'API de gouv.fr marche bien ://
/

/|curl
"https://api-adresse.data.gouv.fr/reverse/?lon=|//|-3.4857794&lat=|//|47.7880168"
 |/

/||//
///

Les addr:* ne devrait servir qu'à décrire des adresses, et rien d'autre.

Quand du courrier peut être envoyé à un POI à une adresse postale, on
utilise contact:*

Hélas les outils ne le favorisent guère, promouvant les addr: y compris
country et compagnie, sans intérêt en France.

Jean-Yvon

 ,