Je viens de lire plus attentivement le log, et visiblement les partitions sont bel et bien reconnues : blkid donne les infos dessus et df les affiche même comme étant montées, donc /dev/sda1 à 5 (sauf sda3) existent et GParted ainsi que l'installateur de Ubuntu ne devraient pas avoir de soucis. Est-ce que tu as tenté de voir si les partitions étaient présentes avant de lancer l'installation et/ou gparted ?