Le 14/04/2016 23:23, numahell via Toulouse-ll a écrit :


* aider nuit debout global, ou bien sa ville (ou une autre ville :))
* amener de l'information au public de nuit debout sur place : les
forums ouverts, questions / reponses ça peut être très sympa, mais c'est
vrai que c'est pas facile :)


Bonjour,

Depuis quelques jours j'y prête attention en ligne et j'y suis passé en début de soirée. L'infrastructure web déployée jusqu'ici me semble défaillante sur un point particulier.

Par exemple ce soir, suite à l'organisation d'un atelier sur les difficultés du secteur public de le Santé et en particulier lors de son retour, il était notoire que les intervenants du-dit secteur aient des choses importantes à communiquer sur ce qui s'y passe, et qui motive notamment pour eux une mobilisation demain matin à 8h30 à l'Hotel Dieu.

Strictement sur Internet, on n'en trouve trace qu'au travers d'une rapide publication sur Facebook, ce qui soulève différents problèmes :

1. Des soucis évoqués (bradage à terme des soins pour tous) et qui ne se posent pas seulement ni dans le cadre des "nuits debout", ni celui d'une action ponctuelle, il n'existe de fait aucune trace durable et "capitalisable pour l'avenir" du problème...

2. Manifestement si les "nuits debout" font "converger les luttes" leur outillage actuel n'aide pas numériquement à donner à voir et à en valoriser chaque spécificité, ce en dépit par exemple du caractère critique de celle-là (suppression de 22000 poste sur le secteur public de la santé en 2015).

Apparemment ni le blog, ni le wiki, ni facebook ne seraient à adaptés à poser chaque problématique en sorte qu'on puisse s'en informer du détail (qui par ailleurs est l'objet d'ateliers et potentiellement de comptes-rendus possibles...), et en suivre les évolutions propres.

Aussi je pense qu'un apport en experts de Wordpress ne serait pas du luxe pour les doter d'une architecture de site adaptée aussi à cette finalité. Personnellement c'est un CMS que je connais à peine (je ne sais pas même s'il peut se "modulariser") et donc je ne peux pas leur être utile pour ce faire...Si il y en a avec du temps abonnés à Toulibre, pour leur donner les bons tuyaux et réfléchir avec eux sur des solutions, je pense que ce serait plutôt utile...

@+

Philippe



--
Avec EDF SA, mon argent va au nucléaire et à l'État actionnaire. Avec Enercoop, c'est la même électricité, mon argent va au privé et ça me coûte plus cher. Dans un cas comme dans l'autre, je prendrais des doses croissantes de radioactivité, les mutations génétiques vont se démultiplier, si je ne bouge pas vite mon cul pour arrêter le nucléaire.
La première alternative au nucléaire c'est = pas de nucléaire.
http://www.antinucleaire.esy.es
_______________________________________________
Toulouse-ll mailing list
Toulouse-ll@toulibre.org
http://toulibre.org/cgi-bin/mailman/listinfo/toulouse-ll

Répondre à