Le 09/04/16 19:17, Dominique Chabord a écrit :
> @Christophe
>
> Dans quels autres cas les règlements sont ils enregistrés par un
> logiciel, en dehors des règlements en espèces ?

Sans répondre pour Christophe, je me demande comment on pourrait croire écarter
règlement
par chèque ou bien tout mouvement par virement et/ou prélèvement, carte
bancaire...
sans oublier le 'règlement' par compensation des créances et dettes.

Dans l'esprit du législateur, ce sont certainement des éléments permettant de
contrôler
le fait générateur de l’exigibilité de la TVA
(http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1463-PGP)

Il ne faut pas rêver... d'être d'accord ou pas d'accord, ça ne changera pas
forcément des choses.

cdlt,
--

Richard PALO