Le vendredi 8 avril 2016 17:50:04 UTC+2, Cédric Krier a écrit :

> Ça reste à voir. Quelle est le cas d'utilisation ?

En fait je ne sais pas encore si c'est pertinent pour mon utilisation, je
suis encore en mode exploration de tryton afin de déterminer la direction
qui me semble la plus appropriée pour lister nos produits, notamment en
termes de variantes, catégories & attributs.

Par exemple j'ai des spots LED de conception commune, donc avec des
attributs communs (puissance, luminosité, angle de faisceau, etc.),
regroupés en séries, et disponibles avec des options différentes. Ainsi la
série S0402 est disponible en culots GU10, E14 et E27, avec pour chaque
culot deux températures de couleur disponibles : un modèle en blanc chaud
(WW, *warm white*) et un modèle en blanc neutre (NW, *neutral white*).
Certaines options (température de couleur) n'influencent pas le prix,
d'autres si (culot). Je précise cela car j'ai lu sur la liste anglophones
(dans ce fil :
https://groups.google.com/forum/#!searchin/tryton/attachments$20to$20products/tryton/MgFedysKKFQ/DtuhfhJWkMkJ)

que les variantes n'étaient pas vraiment adaptées si le prix était
différent.

Il me semble qu'idéalement le produit GU10-S0402-WW devrait être catégorisé
comme GU10, Spot/S0402 et éventuellement WW, la catégorie Spot/S0402
partageant les attributs communs de la série, et les deux autres étant leur
propre attribut.

Mais j'ai l'impression qu'un produit ne peut faire partie que d'une seule
catégorie, et qu'une catégorie ne peut avoir d'attributs. Si c'est bien le
cas il va falloir soit que je code un nouveau module (ce qui est peut-être
un peu prématuré…), soit que je trouve une solution alternative.

https://groups.google.com/d/msgid/tryton-fr/8de897b2-c01e-460d-afd4-5db7e1f87e0b%40googlegroups.com.

Répondre à