Le vendredi 16 février 2018, 08:24:15 CET 'Laurent Roche' via tryton-fr a
écrit :
> Comment utilise-t'on les conditions de paiement ?
>
> Comment les définir?
> J'ai bien compris qu'on définit des lignes qui indique les conditions de
> paiement ... mais à part le fait que la dernière ligne doit être "Reste"
> c'est un peu nébuleux.
> Par exemple, si je veux définir les 2 conditions de paiement suivantes
> (c'est juste 2 exemples de cas standard), que dois je faire :
>  - 30% à la commande et le solde à la livraison

Tu dois avoir 2 lignes dans ta condition de paiement, une de type 'Pourcentage
du total' ou 'Pourcentage du reste ' et remplir le champ 'Ratio' (qui
apparaît) a 30% et l'autre de type 'Reste' en mettant par exemple le nombre de
jour a 1 (1 jour après la date de facturation).
Mais attention ce sont des conditions de paiements, cela veux dire qu'il faut
que tu ai émis ta facture pour que celles-ci s'appliquent et définissent les
date dues des paiements.
Dans la façon dont tu décris ta condition, je pense que tu souhaite plutôt
passé par un acompte de 30% et le solde quand tu déclenches la facture finale

>  - 60 jours fin de mois

Pour ce cas il faut une seule ligne de type 'Reste' et ajouter 2 lignes
'Deltas', une avec le nombre de jour a 60 et une autre avec le jour du mois au
31.

> Puis comment les afficher sur un  devis (par exemple) ?
> Si j'ai défini des conditions de paiement, c'est pour quelles apparaissent
> sur mon devis ... hors ce n'est pas le cas !

Oui, il faut modifier le modèle pour ajouter tous les champs dont tu as
besoins.

Cordialement.
--
Christophe Crier