Globule a écrit :

Debian stable ? ou Ubuntu (installation mode expert)

Personnellement, j'ai fait un serveur vite fait sous debian woody et j'ai eu pas mal de petit problème dont 1 auquel je n'ai pas trouvé de solution.

Quand j'ai regardé ce que contenait ubuntu-base, j'ai installé hoary en mode server, en gros tu as juste la base sans le serveur X et ce qui en suit.

Je pense tout de même qu'installer une debian ou une ubuntu de base revient au même, j'ai tout de même préféré installé une ubuntu car je suis déjà la liste sécurité d'ubuntu.