Bonjour,

Je cherche à pouvoir :
- transférer les photos prises par mon portable (nokia 6230i) vers mon pc
- transférer des images/jeux/musiques de mon pc (OS : Ubuntu 5.04) vers mon portable

Après maintes recherches, et l'aide de quelques camarades et amis,
j'ai découvert plusieurs solutions :
- gnome-obex-send permet d'envoyer UN fichier vers mon portable
- obexftp permet de jouer le role de logiciel ftp (donc transfert dans les deux sens)

Le problème, c'est que la première solution ne me permet que d'envoyer les fichiers 1 par 1
tandis que la deuxieme solution, en ligne de commande, n'est pas franchement humaine
puisque la commande prends la forme :
obexftp -b "Nom_de_mon_portable" -g Photo1.jpg -g Photo2.jpg ... -g Photon.jpg
obexftp -b "Nom_de_mon_portable" -p Music1.aac -p Img2.jpg ... -p ...
enfin bon, vous avez compris ... surtout que chaque fois que je lance la commande obexftp,
je perds un certain temps à scanner pour trouver le téléphone.

Alors j'ai plusieurs requêtes :
- Est ce que quelqu'un sait comment faire pour que je reste connécté au téléphone jusqu'a ce que je n'ai plus de transfert a effectuer sans être obligé de tout faire en une seule commande (la commande unique présuppose que je connaisse de tête tout les noms de fichiers que je veux transferer)
- Est ce que quelqu'un connait un programme qui ferait la même chose, en graphique ? (non, pas taper)
- En gros je voudrais que quand j'active le bluetooth sur mon téléphone, le téléphone soit connécté au pc, je transfere tout et hop ! je déconnecte. Serait ce tellement infaisable ?

Merci d'avance.
PtitOurs (aka Gil GROSS)

--
www.intuxication.org/~ptitours/