De nouveau indices; J'ai essayé de réinstaller kubuntu avec ma carte wlan usb branchée, à la détection du matériel réseau il me propose de choisir ma connection principale (normalement c'est par eth0, mais je suis un nomade)

j'ai donc le choix entre :

eth0: 3com Corp...
wlan0: netcfg/internal-wlan dosen't exist

Il détecte bien ma carte usb, mais que signifie ce "internal-wlan dosen'texist" si il la détecte?

Ensuite j'ai le choix de la configurer, mais impossible 'avoir accès à quoi que ce soit, après attribution de l'adresse ip le programme d'installation skippe jusqu'au nom de la machine...