Bruno Garin a écrit :
Jean Peyratout a écrit :
J'ai un réseau avec des Ubuntu (5.04 + mises à jour
régulières), une imprimante réseau (sur boîtier HP
Jetdirect) et une Mandriva 10.1. Depuis Mandriva,
j'imprime sans souci. Mais depuis les Ubuntu, ce
n'est pas possible car c'est calé sur le format
Letter et non A4.

Via Système->Administration->Impression je vois bien
l'imprimante mais si je visualise ses propriétés je
ne peux pas règler la taille du papier (l'option,
grisée, est inaccessible). Et si on demande l'impression
d'une page de test il répond :
"La page de test Letter a été envoyée"
:-\

Quelqu'un sait-il où diable est cachée l'option pour
indiquer que je souhaite du A4 par défaut et non du
Letter ? Ou le fichier de conf kivabien à modifier
a la mano. Merci !

Des idées en vrac :

Vérifier que /etc/papersize contient a4.

Se connecter sur l'interface d'administration de cups sur
http://localhost:631/. Sur ubuntu, l'accès à la configuration est désactivée. Il faut se plonger dans le fichier de conf de cups pour la remettre.

Ou alors comme contournement, déclarer une imprimante réseau avec connexion par cups et déclarer la mandriva comme serveur. J'ai une imprimante attaché à une machine et les clients peuvent changer la taille du papier dans les propriétés.

Laurent

Cordialement,

J'ai pratiquement la même config sauf que ce n'est pas Mandriva qui est avec
des Ubuntu mais une SuSE 9.2 et des postes Windows. Tous les postes impriment
correctement sur mon Aculaser Epson (en A4) alors que les ubuntu impriment en
format Letters (par contre System\Administration\Impression me donne bien A4
comme propriété de l'imprimante) :-(

Où est la faille ??