Hello Yann Leho,

Ne t'inquiète pas, je croit que nous nous sommes mal comprit tout les deux MDR
J'avoue aussi que j'avait pas ma dose de café ce matin PTMDR

Accepte toute mes excuses ;o))

Oui, je sait qu'il existe des forums, mais soit je vait sur celui de Ubuntu, mais là, sur une matinée on se retrouve avec plus de 300 messages, et j'avoue que parfois je regarde une page ou deux, puis j'abandonne, soit comme dit précédemment, le forum Kubuntu et plutôt vide, personne n'y répond.

De plus, je suis plus mail que forum, j'aime mieux cette approche, plus direct à mes yeux ;o))

Bon, je vait me calmer, sinon, j'ai bien peur que l'on me dis que je cause trop PTMDR (Ho, je rigole là) ;o))))

@micalement
@+ Réginald

Yann Leho a écrit :

Gerard Reginald a écrit :

Bonjour  Yann,

Mhhh, tes écrits me font un peu craindre un frein aux connaissances de cette distro, on parle Gnome et pas KDE, alors que mis à part les gestionnaires de fenêtres, le fond et le même.

Non ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire :).
Je voulais juste dire que Ubuntu est le système que nous avons adopté et que ce système peut recevoir plusieurs gestionnaire de fenêtres. Pour moi c'est pareil, si je veux poser des questions sur Gnome je vais dans ce forum.

Je suis inscrits sur les forums Kubuntu, mais je ressents exactement la même chose, on se trouve sur KDE, donc on sent pas bon.

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit exactement le contraire : que chacun choisissait ce qui lui convenait. Je n'ai aucune envie de troller je voulais juste t'aiguiller.

Il n'existe que très peu de forum ou liste sur Kubuntu, et je trouve cela dommage, car pour moi, le choix de KDE ne vient pas comme on peut le penser, du fait que cela nous rappelle Windows, mais tiens compte d'un goût personnel.

Ben oui, je comprends, ce que je voulais dire ( mais je m'y suis mal pris sans doute) c'est que la différence entre Ubuntu et Kubuntu c'est le gestionnaire de fenêtres c'est tout, pour le reste on est dans le même monde.

J'ai déjà tester les autres gestionnaires, pour Gnome, je me suis forcé à y rester plus d'une semaine, désolé, mais j'accroche pas du tout.

Y'a pas à être désolé, c'est une question de goût, ou d'habitude... Certains préfèrent par exemple ne pas avoir de gestionnaire de fenêtres du tout.

Comme on dit, les goûts et les couleurs, ça se discute pas du tout.
Je me tairai donc sur mon gestionnaire et chercherai donc les infos ailleurs, dommage.

Oulala ! Non pas du tout ! Je me suis si mal exprimé que ça ? Je voulais simplement t'aider en te disant que les questions relatives au gestionnaire de fenêtre ont un forum dédié dans la communauté Ubuntu. Kubuntu c'est Ubuntu (peut-être aurait-il fallu dire aussi Gubuntu, mais là c'est aux fondateurs d'Ubuntu qu'il faudrait poser la question).

Bienvenue donc ;)
Tu verras qu'il y a plein de gens sympas dans cette communauté (et qui s'exprime mieux que moi :) )

Yann-Kavan

@micalement
@+ Réginald

Yann Leho a écrit :

n'apprecie parfois pas trop parlé de KDE, n'hésiter pas à me remettre si cela vous ennui

Si tu as des questions précises à propos de Kde dans Ubuntu il y a un forum dédiés aux gestionnaires de fenêtres.

@micalement
@+ Réginald

De même
Yann-Kavan