Le mercredi 22 mars 2006 à 02:19 -0500, Free Mind a écrit :
> Bonjour,
>
> Qu'existe-il dans le monde libre pour relier à une base de données
> Postgres pour:
>
> 1) Concevoir la base de données de façon graphique?  (dans le genre de
> DBDesigner-4 pour mysql)

Je suis dans le même cas que toi.
J'essaye désespérément de lier DBDesigner et Postgresql via une
connexion ODBC, mais sans réussite jusqu'à présent.

> 2) Créer des applications rapidement (de préférence en GTK) ?

Je n'ai jamais essayé, mais tu peux regarder du côté de BOND :
http://www.treshna.com/bond/

Il est clair que nous manquons d'outil visuel, que ce soit pour du
travail effectif ou pour du reporting.

Yann