leprout a écrit :

> Après avoir viré free à mes frais, sans réaction du sav après rupture
> de mon adsl pendant des mois..
>
> Je voudrais connaitre bos expèriences avec free.fr et qq
> encouragements à y revenir.
> Malgré leur sav ç chier, ils ont le meilleur rapport qualité-prix, en
> plus des avantages de leur routeur modem, un des seuls du marché à
> bien marcher et configurable linux.
>
> Quels sont vos diffèrentes expèriences et encouragements?
> Merci! A+

Salut.
Je possède (enfin pas personnellement ;) )deux abonnements a Free: un
chez ma famille, depuis plus d'un an, qui marche sans problème. Au
niveau des debits on atteint du 1000Kos en reception et 100kos en emission.
Ma deuxième connection est sur Arles, dans ma chambre d'étudiant. Au
niveau des débits j'atteint du 1200kos maximum (en moyenne autour des
800kos) et 120kos en emission (100/110 de moyenne)
Seul problème avec cette connection, toutes les 5 minutes il y a une
sorte de perte de connection mais sans deconnection. Dans un jeu en
ligne ca se traduit par un ping surdemesuré qui arrive de temps en
temps. Quand je surfe, les pages mettent parfois 1 minute complète à
s'afficher. Depuis 2 semaines cela a l'air d'aller mieux (mon reglage du
ping aggravait les choses) mais ce n'est pas totalement satisfaisant.

Les services de téléphones marchent correctement sur les deux lignes, et
le multiposte fonctionne parfaitement sur ma ligne perso.
Par contre pour les débits en telechargement, Wanadoo à l'air bien mieux
loti: 2000kos chez un collègue, mais ca depend egalement de la distance
au repartiteur local.

En fait, chez Free comme chez tous les FAI, il suffit d'avoir de la
chance ;)
(seul fai qui m'a totalement decu: neuf telecom, avec le telephone
illimité payant mais qui ne marche pas, des deconnections frequentes, un
debit nul...)