Le dimanche 11 juin 2006 15:16, Cédric a écrit : > Reste un petit truc qui me chiffonne, c'est qu'en faisant ça, tu changes > d'encodage et tu n'es plus en UTF-8, mais en ISO-8859-15. Non pas que ce > soit super grave, mais comme Ubuntu a pour référence l'UTF-8, peut-être > auras-tu des problèmes d'accents par la suite.
Merci, Cédric, mais les problèmes d'encodage, je les ai depuis que j'ai Ubuntu. En effet, cela faisait 3 ans que j'avais Mandriva, et tout était en ISO-8859-15. Et la majorité de mes documents date de cette époque. Mais, au début de mon expérience Ubuntu, j'étais resté en UTF-8, et j'avais tenté de passer tous ces docs dans cet encodage. Ce qui fait que j'ai maintenant un savant (et parfois illisible) mélange d'encodages : quel que soit l'encodage sélectionné, il y a des caractères bizarres :( Heureusement qu'ils sont à usage personnel... C'est pourquoi je préfère maintenant rester en ISO-8859-15. -- Joël -- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
