Reste un petit truc qui me chiffonne, c'est qu'en faisant ça, tu changes d'encodage et tu n'es plus en UTF-8, mais en ISO-8859-15. Non pas que ce soit super grave, mais comme Ubuntu a pour référence l'UTF-8, peut-être auras-tu des problèmes d'accents par la suite.
Je te propose ma configuration qui est FR et UTF-8 --- ls -l /var/lib/locales/supported.d/ total 8 -rw-r--r-- 1 root root 18 2006-06-11 15:10 fr -rw-r--r-- 1 root root 18 2006-06-11 15:09 local -- more /var/lib/locales/supported.d/fr fr_FR.UTF-8 UTF-8 --- more /var/lib/locales/supported.d/local fr_FR.UTF-8 UTF-8 --- more /etc/environment PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games" LANG="fr_FR.UTF-8" LANGUAGE="fr_FR:fr" Essaye de coller à ma conf, puis: sudo dpkg-reconfigure locales ++ Le dimanche 11 juin 2006 14:36, joel a écrit : > Le dimanche 11 juin 2006 11:33, Cédric a écrit : > > Pourrais-tu nous envoyer le contenu de tes fichiers > > sous "/var/lib/locales/supported.d/" ? > > Je pense à un problème proche de celui-ci: > > http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=29075 > > Tu as droit à ma reconnaissance éternelle, Cédric. > > J'ai suivi les conseils donnés dans ce lien : j'ai > modifié /var/lib/locales/supported.d/local ainsi : > > [EMAIL PROTECTED] ISO-8859-15 > fr_FR ISO-8859-15 > #fr_FR.UTF-8 UTF-8 > #en_US.UTF-8 UTF-8 > > et, miracle, après avoir redémarré X, j'avais OOo, ainsi que Synaptic, en > français :) > > > Sinon, question idiote sûrement, tu as essayer le "support linguistique" > > dans "système" ? > > Non, la question n'était pas idiote, je n'avais pas regardé là. > Il y avait : Default language : French (France) > > -- > Joël -- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
